jeudi

La Trace en images.


Tous les acteurs du spectacle, comédiens, musiciens, danseurs sont conscients parfois tardivement de l’importance de l’image dans le souvenir de leurs œuvres,  une fois qu’ils ont quitté la scène ils sont souvent face à un grand manque.
Les solutions sont peu nombreuses, soit le spectacle sera filmé dans le but de réaliser un DVD destiné au commerce, réalisation et production seront de haut niveau, le budget aussi. La seconde solution consiste à trouver un proche qui pourra assurer le tournage avec son caméscope, malheureusement le résultat est souvent décevant, peu de solutions intermédiaires sont à leur disposition.
Depuis 15 ans je filme des spectacles, à ce jour je dépasse la centaine de productions, si la première année j’étais proche du travail amateur je me suis rapidement rendu compte de la nécessité d’évoluer pour proposer un travail de qualité.
Désormais avec mon expérience en vidéo et les 35 ans se photographie j’ai acquis une certaine maitrise des différents points clés, lumière, cadrage et montage.
Je tourne à présent avec quatre caméras HD fixes  ou pilotées par opérateur ainsi que deux GoPro en complément si besoin, je peux ainsi réaliser une trace vidéo de qualité pour un budget maitrisé.

J’attends votre appel pour échanger sur votre projet.

Vous pouvez vous faire une idée de mon travail actuel en jetant un œil à ma dernière réalisation d’une pièce de théâtre « Ay Carmela » parla compagnie Act’en ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire